chronopost chronofresh La livraison avec Chronofresh by Chronopost

Chronofresh by Chronopost est une offre de transport express pour les produits alimentaires secs (température ambiante),  frais (entre 0 et 4°C) et surgelés (jusqu’à -18°C)*. La livraison s’effectue le lendemain avant 13h** à destination des  professionnels comme des particuliers et ce partout en France du lundi au samedi inclus. Chronofresh by Chronopost assure  le suivi du colis et de sa température de transport dans le strict respect de la chaîne du froid, garantissant un maximum de  fraîcheur et une expérience client innovante. * Hors viande hachée, poisson sur glace ou produits chauds **Certaines liaisons sont opérées en J+2  (A/C)

  • Comment le transporteur garantit le respect de la chaîne du froid ?

Chronofresh by Chronopost assure le maintien de la chaîne du froid de la collecte à la livraison. Vos colis sont transportés dans des contenants  réfrigérés et des véhicules frigorifiques répondant à la norme ATP. Ils sont ensuite conservés en chambre froide selon la température exigée par le  produit. Les températures sont enregistrées et contrôlées, si un écart est constaté nous sommes prévenus par notre transporteur.

  • Ma livraison est prévue entre 8h et 13h, puis-je avoir un créneau plus précis ?

Notre transporteur s’engage à vous livrer entre 8h et 13h. Toutefois, le matin de la livraison, un créneau est donné à titre indicatif. Vous recevrez

un SMS lorsque le livreur commence sa tournée afin de vous communiquer un créneau de passage plus précis.

Vous avez la possibilité de reprogrammer directement la livraison avec le mail ou sms d’avisage. Si vous souhaitez changer d’adresse de livraison,  vous devez nous en faire la demande afin que nous donnions notre accord à Chronofresh.

  • J’ai un contretemps / Je suis absent pour réceptionner mon colis, que se passe-t-il ?

En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres et votre colis sera conservé en chambre froide  dans une agence Chronopost. Vous avez la possibilité de reprogrammer directement la livraison avec le mail ou sms d’avisage ou de convenir  d’une mise à disposition à l’agence Chronopost la plus proche de chez vous.